Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 petits doigts...
Newsletter
26 février 2009

ma poule boule

je vous présente ma petite poule boule et son tuto pour préparer Pâques:
PICT0041
Pour la réaliser il faut découper 2 bandes de tissus de différentes couleurs de 28 x 8cm et les coudre sur la longueur:
PICT0031
plier cette bande en 2 et la coudre sur le côté pour former un tube:
PICT0033
froncer le bas du tube, rembourrer et froncer le haut pour former une boule:
PICT0034
imprimer les patrons ici et reporter le patron de la tête 2 fois (1 fois côté pile et 1 fois côté face) sur un tissu plié en 2 (on aura 4 fois le patron de la tête). coudre tout autour et faire une fente sur chaque côté comme sur la photo:
PICT0035
Retouner et repasser. Assembler ensuite ces 2 parties de la tête ensemble à petits points invisibles en insérant le bec et la crête découpés dans de la feutrine:
PICT0036
on obtient alors ceci:
PICT0037
Rembourrer cette tête et la placer sur le corps. coudre tout autour à points invisibles:
PICT0038
découper les pattes, les ailes dans la feutrine et les coller. Reporter le patron du tablier sur un tissu plié en 2 et coudre tout autour. Faire une ouverture sur un côté (comme pour la tête) et retourner. Coudre un ruban:
PICT0039
Voilà il ne reste plus qu'à attacher le tablier, à coudre des perles à la place des yeux et à fixer quelques boutons au niveau des ailes et du tablier....votre poulette est prête pour Pâques!!!
PICT0040

Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce tuto qui me servira pour faire un cale porte pour offrir à Noël.<br /> <br /> Bonne fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Kiki
V
Bonjour, j'adore votre blog et les ouvrages de vos copines, que vous présentez.<br /> <br /> Cependant, votre blog n'est pas sécurisé et je n'oserais plus l'ouvrir.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ces si jolies réalisations et bonne continuation.<br /> <br /> Véronique
C
Elle est trop belle ! Mefci ...
V
Super poulette<br /> <br /> Je l'ai teste <br /> <br /> Super , j'ai juste double les leS mesures du patron <br /> <br /> Un super rendu <br /> <br /> Maintenant je faut des petites poulettes et poisons berlingots
N
merci pour les explications, elle est jolie cette poule, je vais la faire pour pâques. nadou
20 petits doigts...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité