Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 petits doigts...
Newsletter
4 décembre 2008

Petit pochon

J'avais vu sur un blog un petit pochon qui me plaisait beaucoup mais je n'ai pas réussi à le retrouver (alors si l'auteur de ce petit pochon se reconnait merci de m'envoyer un petit mot!) Du coup je l'ai refait de mémoire....il est fait de 6 bandes doublées et assemblées entre elles, le bas est juste froncé avec un bouton pour cacher le trou à l'intérieur et à l'extérieur, et le haut est fermé avec du ruban fin passé dans des petits anneaux de rubans cousus en haut des bandes arrondies.....et voilà! Bon d'accord ce ne sont pas des couleurs de noël mais même en hiver je reste fidèle au rose et vert!!!!!

Edit: merci à Corinne de m'avoir donné le lien, vous pouvez donc retrouver ce tuto chez fil and co.

PICT0001a PICT0002a PICT0003a

Publicité
Commentaires
C
Bonsoir, la page du tuto n'est plus accessible, est-ce provisoire? J'ai fait le petit pochon mais je boque pour le fond. Je n'arrive pas à le froncer. Le trou est vraiment trop gros, un bouton ne le cachera jamais. Avant les fronces avez-vous former des plis un bloc sur 2? Est-ce-que la qualité du tissu a de l'importance? éviter par exemple le tissu d'ameublement pour facilité le fronçage. Merci
C
Bonsoir,<br /> Très joli ce pochon et j'aime aussi beaucoup la jolie lettre brodée à coté. Est ce possible de savoir où trouver ce modèle de broderie traditionnelle me semble t il?<br /> Merci et bravo pour ces réalisations.<br /> Bonne année pleine de broderie
L
Bonjour!<br /> <br /> Je suis tombée sur votre blog par hasard et je voulais juste vous dire que je le trouve vraiment très bien!!!! Vous faites du beau travail, bravo! (j'adore de petit sac pochon)<br /> Bonne fête de fin d’année<br /> <br /> lafeeclochette
J
il est tres beau j aime tes couleurs ,moi aussi je l aie fait aux couleurs montagnardes le rouge & beige ici en haute savoie on les retrouves souvent <br /> bizzzzzzzz <br /> joyeux noel
D
Très joli pochon aux couleurs chaleureuses, je te remercie pour le lien
20 petits doigts...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité