Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 petits doigts...
Newsletter
16 décembre 2009

les cadeaux de fin d'année

Tout d'abord, je voudrais remercier agnès qui m'a bien gâté pour mon anniversaire.

Un jolie pochette :

DSC02198

pleine de trésors :

DSC02199

de magnifiques boutons de noël en fimo et une poupette :

DSC02200

trop craquante.

Merci agnès, tu as encore fait des merveilles (de toute façon tu ne sais faire que des merveilles;)) bisous

Pour en revenir avec le titre de mon article :

Comme tous les ans, il faut trouver des cadeaux originaux pour les instituteurs et les divers intervenants pédagogiques de mes loulous.

Et cette année j'ai eu le bonheur de trouver des idées originales en me baladant !!!!!!

Tout d'abord, des boules de noël pour les amateurs de thé (idée piquée dans un magasin bio).

Prendre des boules transparentes qui s'ouvrent, les remplir de thé, les refermer, mettre un joli ruban, des étiquettes et voilà !!!!!!

DSC02186 DSC02187

Et pour faire plus "noël", n'hésitez pas à choisir un thé de circonstance, pour ma part THE N°25 du palais des thés.

Seconde idée, un joli bocal rempli de tous les ingrédients nécessaires à faire des cookies de noël.

DSC02194

J'ai découvert ce joli cadeau sur un des blogs que j'aime aller visiter et qui renvoie vers le site à l'origine de cette idée.

Je me suis empressée de traduire la recette (que je vous livre en français et en gramme) :

220 g de farine

1 c. à thé de levure

1 c. à café de bicarbonate de soude

1 pincée de sel

80 g de flocons d'avoine

110 g de m&m's

100 g de pépites de chocolat

90 g de cassonnade

90 g de sucre blanc

25 à 40 g de noix de pécan en morceaux

à écrire sur l'étiquette : Mélanger le contenu du bocal avec un oeuf, 100 g de beurre ramolli et 1 c. à thé d'extrait de vanille. Faire des boules et les poser sur une plaque avec un papier cuisson. Préchauffer le four à 180°C et cuire 10 minutes.

DSC02195 DSC02196

disposez dans cet ordre dans un bocal (contenance d'1 litre). utilisez les belles étiquettes des 2 sites cités ci-dessus ou faites participer vos enfants en les faisant écrire.

Un joli tissu et un joli ruban complète le cadeau.

Pour ma part, je me suis trompée dans le choix de mes contenants. La fermeture du bocal gène pour que le tissu soit joliment décoratif. Du coup, j'ai bidouillé  la déco.

DSC02197

Et voilà des cadeaux faciles, rapides et originaux.

J O Y E U X   N O E L 

yayie

PS : Vous pouvez admirer, sur le fond des photos, mon dernier patch quilté par nathalie. Je n'ai pas pu vous le montrer en entier pour cause de mauvais temps (j'ai besoin du jardin de ma grand-mère pour vous le faire voir) mais promis ça vient bientôt.

Publicité
Commentaires
A
va vite voir sur mon blog je t'ai décerné un prix!!! lol!!<br /> C'est moi isa "ta voisine"!!! lol!!
V
Et trop beau ce qu'Agnès t'a fait ! la pochette et la poupette ...!
V
trop super tes 2 idées de kado de noêl ...! le thé et le bocal de cookies ...! merci ...!je vais essayer et je te tiens au courant mais je pense que ça plaira beaucoup<br /> bises
L
tes cadeaux sont magnifiques!!! tu as été gâtée!<br /> j'adore la pochette, et la poupette est craquante!<br /> bisous
D
excellentes ces idées cadeaux pour Noël, super originales et succés garanti c'est sûr !!!<br /> bravo et joyeux noël à toi<br /> bizzzzzzzz
20 petits doigts...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité