Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
20 petits doigts...
Newsletter
13 octobre 2009

boîte à dents de lait facile et rapide

Comme j'adore les boîtes à dents de lait (j'avais déjà fait un tuto sur notre ancien blog) voici un petit tuto super facile et rapide à réaliser.
Photo_050608_013
Pour trouver le matériel vous pouvez aller sur le site de "rue du commerce" qui a créé une rubrique "loisirs créatifs" très attrayante.
Pour cela il vous faut des
petites boîtes en carton (clic)rondes ou hexagonales, des feuilles décopatch(clic), du vernis-colle et de la pâte fimo grise et rose.
Photo_050608_003
Découper une bande plus large que la bôîte et la coller tout autour:
Photo_050608_004
Faire des entailles sur le surplus de papier, tout autour de la boîte et les coller en les rabattant vers l'intérieur de la boîte. Faire de même pour le fond.
Photo_050608_007
repasser une couche de vernis colle sur tout le papier pour lui donner un aspect brillant:
Photo_050608_009
Pour le couvercle, découper un rectangle de papier, coller le sur le couvercle, faire des entailles sur le pourtour et rabattre le papier sur les côtés du couvercle:
Photo_050608_010
Pour la souris, former une boule légèrement aplatie pour le corps, 2 petites boules aplaties pour les oreilles avec du rose pour l'intérieur, 1 petite boule rose pour le museau et un boudin pour la queue:
Photo_050608_011
assemblez ces morceaux et faire 2 petits trous pour les yeux. Faire cuire 30minutes à 110°C
Photo_050608_012
La souris est prête à être collée sur la boîte....un petit ruban en déco et hop! le tour est joué, les petites dents peuvent tomber, la souris veille.....
Photo_050608_014

Publicité
Commentaires
L
ok.trop cool et je reviendrai la prochaine fois.
P
ok.it est très agréable et j'aime beaucoup.
M
Trop mignonnes !!!!<br /> Mary
C
Je suis ravie, je cherchais justement un pas a pas pour en faire une a mon bb.....je suis ravie!!<br /> <br /> A tres bientôt
H
C'est trop mimi...Ma fille n'a pas encore de dents, mais je pense lui faire une petite boîte pour plus tard. Merci.
20 petits doigts...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité