Pourquoi tatouage de jean ?

Parce que quand vous avez des enfants, vous avez des trous aux genoux des pantalons et comme ça vous embête de jeter un jean quasi neuf et que ce n'est plus l'époque des bermudas, il faut bien trouver une solution.

Et quand en plus vos loulous sont en primaire et qu'il faut (déjà !) rentrer dans le moule et ne pas se faire repérer en s'habillant différemment des autres et bien, vous, maman, êtes obligés de ruser un trouvant un nom cool à une pièce de tissu que vous rajouter sur le trou du pantalon !!!!!!!!!!!!

Donc tatouage de jean !!!!!!!!!

Il vous faut :

1 ou plusieurs jeans troué(s) au genou

du tissu

un morceau de thermocollant

du fil assorti au tissu choisi

une machine à coudre

durée : maximum un demi heure par jean

C'est tout simple, vous prenez un jean  avec un trou au genou

DSC01713

Vous prenez un morceau de thermocollant un peu plus grand que le trou et vous le collez au fer à repasser à l'intérieur du jean (sur le trou).

Vous choissisez Votre enfant choisit un tissu qui lui plait (mine de rien c'est plus facile pour les filles que pour les garçons !!!!) et vous coupez le tissu de manière à recouvrir le devant et le dos de la jambe du jean (plus la couture). Vous faites un rentré en haut et en bas de la pièce de tissu pour avoir un bord net.

DSC01714

Vous positionnez le tissu sur la jambe et vous épinglez. Pliez la couture latérale et épinglez-là sans la fixer sur le jean.

DSC01715

Otez le tissu de la jambe du jean sans enlever les épingles qui maintiennent la couture latérale et la coudre à la machine. Vous obtenez un manchon.

DSC01716

Glissez le manchon sur la jambe du jean, fixez avec des épingles. Enfilez la jambe sur la bras de votre machine à coudre (n'hésitez pas à faire un revers sur le bas de la jambe) et faites 2 coutures pour fixer le tissu.

DSC01718

Vous voici donc avec un (ou plusieurs) jean(s) réparé(s) et envié(s) des copains qui veulent eux aussi un tatoutage sur leur jean !!!!!

DSC01719

yayie